Une literie écologique, c’est possible !

Les français sont de plus en plus concernés par l’écologie. Ce n’est pas étonnant : il s’agit d’un sujet d’actualité vraiment très important ! Même les petits gestes du quotidien sont utiles pour sauver la planète : c’est prouvé !

Vous allez bientôt acheter une nouvelle literie ? Vous pouvez faire un geste écologique en achetant votre matelas. En plus, ce sera bien meilleur pour votre santé !

La literie écologique : ça existe ?


Depuis toujours, certains matériaux utilisés dans la composition de la literie sont plus écologiques que d’autres : par exemple, le latex. Mais depuis quelques années, la recherche s’intensifie. En effet, les plus grandes marques spécialisées dans le sommeil cherchent à réduire l’impact de leurs matelas sur l’environnement.

Quel matelas privilégier pour la planète ?

Les matelas en latex sont réputés pour respecter l’environnement. Vous ferez donc un bon choix en choisissant un modèle avec cette composition. Par contre, pour rester au plus proche de vos convictions écologiques, nous vous conseillons de choisir du latex naturel d’origine biologique : encore plus respectueux de l’environnement.

Vous préférez les matelas en mousse ? Rassurez-vous : depuis quelques années, des marques développent des modèles mémoire de forme qui sont écologiques comme « Empreinte Nature » que vous pouvez retrouver sur notre site Internet. Ils sont très confortables et respectent l’environnement ! En plus, il y a régulièrement des promotions sur ces produits : ils sont donc beaucoup plus abordables que ce que l’on pourrait penser au premier abord !

 

Cette entrée a été publiée dans Choisir sa literie, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.