Une Literie adaptée aux tout petits

Quelle que soit la personne, avoir une bonne literie est absolument essentiel pour préserver son dos, son sommeil et donc son énergie. Le choix d’une literie est encore plus important quand il s’agit de tout-petits en pleine croissance. En effet, leur squelette est en formation, il est donc primordial qu’ils dorment dans les meilleures conditions possible. D’autant plus que leurs journées sont énergiques et bien chargées en jeux et apprentissages. Leur sommeil doit donc être d’excellente qualité.

Chez les enfants, une partie de la croissance se faisant la nuit, il faut préserver le maintien du dos pour ne pas gêner le phénomène. Certains lits sont évolutifs et peuvent passer du stade nourrisson au stade jeune enfant sans problème. Dans tous les cas, la matière du matelas a son importance, ainsi que son épaisseur. Les matelas à mémoire de forme ont l’avantage de s’adapter à chaque morphologie et sont donc en parfaite adéquation avec le corps.

Désormais, il existe un grand choix de matelas, on en trouve même en bambou ou coton bio : l’important est d’essayer afin de trouver « le » matelas parfait pour chacun. Le poids de la personne doit être pris en compte, mais aussi ses éventuelles allergies.

Les matelas pour les tout petits sont prévus exprès pour eux. Les matières et épaisseurs sont adaptées. Reste à choisir le lit, mais là, c’est souvent eux qui choisissent !

 

Cette entrée a été publiée dans Choisir sa literie, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.