Un bon oreiller pour éviter le mal de nuque

Le sommeil joue un rôle majeur sur notre humeur quotidienne, mais aussi plus globalement sur notre santé. Il est fondamental de bien choisir son oreiller afin de passer des nuits bénéfiques et surtout d’éviter un réveil douloureux ! L’oreiller ergonomique et l’oreiller mémoire de forme contribuent tous les deux au bien-être. Revenons sur leurs qualités respectives.

L’oreiller ergonomique

Le mal de dos est considéré comme le mal du siècle. Touchant de très nombreuses personnes, il peut être combattu avec une literie adaptée mais cela n’est pas suffisant. Ce type d’oreiller en forme de vague possède des vertus thérapeutiques. Il prolonge la colonne et comble le creux de la nuque en offrant un soutien maximal. Ce modèle répond donc parfaitement bien aux attentes des personnes souffrant de maux de dos ou bien de fortes douleurs cervicales.

L’oreiller à mémoire de forme

Le mal de nuque est souvent synonyme de migraines au petit matin. Sans forcément être ergonomique, l’oreiller mémoire de forme apporte des premières solutions pour remédier à ce problème. Ce modèle améliore véritablement la qualité du sommeil en s’adaptant à la morphologie de chacun. Le positionnement de la tête est idéal même si les positions changent au fil de la nuit. Son côté moelleux et doux en font un oreiller très agréable au contact.

En plus du lit, l’oreiller constitue donc lui aussi un élément clef pour passer de bonnes nuits. Le mal de nuque n’a rien d’une fatalité. Pensez-y !

 

Cette entrée a été publiée dans Choisir sa literie, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.