Quelle literie pour bien dormir en couple ?

Récemment, l’Association Pour la Literie a révélé une étude très intéressante sur nos habitudes de sommeil en couple. En effet, il semblerait que 70% des personnes interrogées dorment mal à cause de leur partenaire. Découvrez pourquoi il est plus compliqué de bien dormir lorsque l’on partage son lit avec une autre personne, mais aussi les solutions qui s’offrent à vous pour régler ce problème.

Pourquoi est-il plus difficile de bien dormir à deux ?

La nuit, nous ne pouvons pas nous empêcher de bouger pour changer de position, ce qui n’est pas gênant lorsque l’on dort seul. Par contre, si l’on partage son lit, ces mouvements peuvent réveiller la personne avec qui vous dormez. De plus, certaines personnes parlent ou ronflent en dormant. On comprend donc mieux pourquoi dormir à deux est un calvaire pour certaines personnes !

Les solutions pour bien dormir en couple

Avant d’envisager de faire chambre à part, il existe quelques solutions que vous pouvez mettre en œuvre. Vous pouvez déjà privilégier un matelas possédant une bonne indépendance de couchage : ainsi vous sentirez moins les mouvements de votre partenaire. De plus, si vous manquez de place lorsque vous dormez, vous pouvez choisir une literie avec des dimensions plus larges : 160/200 cm au lieu de 140/190 cm. Bien entendu, si ce sont les bruits de votre partenaire qui vous gênent, la literie ne changera rien : le plus simple est d’essayer les boules quies !

 

 

Cette entrée a été publiée dans Le sommeil, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.