Pourquoi faut-il retourner son matelas au printemps ?

Le confort d’une literie dépend en grande partie de la qualité du matelas, de son entretien et de la régularité avec laquelle il est retourné.

Pourquoi il est nécessaire de faire ce retournement de matelas

Toute personne a tendance à se coucher tous les soirs sur le même endroit du lit, même si celui-ci est très large. Il en résulte un manque d’homogénéité de l’usure du matelas et c’est une des raisons pour lesquelles il faut le retourner régulièrement. Grâce à cela, on évite de l’user toujours au même endroit, ce qui permet de le conserver plus longtemps.

De plus, un retournement régulier améliore l’hygiène grâce à l’élimination des acariens et de la poussière. Il en résulte un confort nettement accru pour votre literie.

Les avantages d’un retournement au printemps

Si vous avez choisi un modèle ayant une face pour l’hiver et une face pour l’été, sachez que chacune des deux faces a été fabriquée avec des matériaux adaptés au climat des saisons. La face prévue pour l’hiver contient de la laine alors que celle qui est prévue pour l’été contient du lin ou du coton. En conséquence, lorsque vous faites le retournement au cours du printemps lorsque les températures grimpent, vous bénéficiez d’une face mieux aérée qui vous permet de moins ressentir les effets de la chaleur du mois de juin, de juillet et d’août. Votre sommeil est donc amélioré et vous êtes nettement plus en forme au réveil.

Pour retourner votre matelas, il faut le faire pivoter pour inverser sa position et lui faire faire un demi-tour.

 

 

Cette entrée a été publiée dans Nos conseils, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.