Optez pour un oreiller ergonomique

Mal de dos, torticolis, douleurs cervicales ou tout simplement sensations d’inconfort au niveau de la nuque…ne cherchez plus, il est temps de passe à l’oreiller ergonomique ! Les fabricants proposent aujourd’hui un large panel d’oreillers s’adaptant parfaitement à votre morphologie. Voici quelques éléments à connaître avant de faire votre choix.

 

 

Qu’est-ce que l’oreiller ergonomique ?

On peut le trouver sous d’autres appellations, notamment celle d’oreiller cervical, qui définit bien son rôle : l’oreiller ergonomique est un oreiller à la forme bien spécifique, comportant des extrémités bombées et une partie centrale plus creuse pour que votre tête vienne s’y loger naturellement. Ce type d’oreiller évite que votre cou ne soit « cassé », alignant ainsi parfaitement votre tête dans le prolongement de votre colonne vertébrale.

 

Bien choisir son oreiller ergonomique

Différentes formes existent. Généralement, on le reconnaît à ses extrémités bombées et son centre creux. Attention donc à certains produits qui vous sont proposés comme étant des oreillers ergonomiques alors qu’ils ne rentrent pas dans cette catégorie.
Contrairement à une idée répandue sur ce marché, il n’est pas indispensable que ce type d’oreiller soit le plus épais possible pour être confortable. Par ailleurs, la hauteur indiquée est bien souvent la hauteur au centre. La hauteur reconnue optimale est d’environ 11 centimètres au centre.

Contrôler le poids d’un oreiller peut vous paraître étonnant, mais c’est pourtant une bonne indication sur la quantité de matière présente dans celui-ci. Plus il pèsera lourd, plus il sera dense et plus il sera ferme. Néanmoins, gardez à l’esprit qu’un oreiller ergonomique est défini uniquement par sa forme, et non par son garnissage.

Par ailleurs, est-il besoin de le préciser : il est primordial d’associer un bon oreiller avec une bonne literie comme il est primordial d’associer un bon matelas avec un bon sommier.

 

Cette entrée a été publiée dans Nos conseils, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.