Ma literie a 10 ans : faut-il la changer ?

S’offrir un bon matelas, c’est s’assurer une bonne qualité de sommeil. Il ne suffira pas de prendre le plus chère sur le marché, il faudra en effet en choisir un qui corresponde à votre morphologie et à la manière dont vous dormez.

Quand changer de literie ?

La règle d’or des fabricants veut qu’un matelas doive être changé tous les 10 ans, car il a tendance à s’affaisser et à se déformer, laissant l’empreinte du corps visible.

De plus, il faut savoir que le corps humain perd une grande quantité d’eau (transpiration) au cours de la nuit, changer de matelas pour une question de propreté et d’hygiène n’est donc pas un luxe.

Mais ce qui devrait conduire avant tout une personne à changer de literie, c’est la modification de son sommeil. Dès que vous notez un trouble (mal de dos ou insomnie), il vaut mieux investir dans un matelas neuf.

Des matelas de marque pas chers !

Notre boutique Doreva est spécialisée dans la vente en ligne de literie de marque, mais surtout à prix défiant toute concurrence.

En parcourant les pages du site, vous trouverez le matelas qui vous convient et ce sans vous ruiner. Vous pourrez également y associer le sommier qu’il vous faut. Car n’oubliez pas que les deux s’usent de la même manière.

Nous avons sélectionné pour vous les meilleures marques (Bultex, Epeda, Merinos…) qui vont vous assurer une qualité de sommeil irréprochable. A vous les matelas à mémoire de forme, en mousse ou latex et les sommiers à lattes ou ressorts. Pour vous guider, nous vous offrons le service de conseillers qui répondront à toutes vos questions. N’hésitez pas à les consulter.

 

 

Cette entrée a été publiée dans Choisir sa literie, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.