L’impact du sommeil sur la croissance des adolescents

Des études révèlent que le sommeil des adolescents est très troublé. Cette situation a des répercussions sur leur humeur et leurs résultats scolaires. Mais l’impact du sommeil sur la croissance des adolescents est encore plus sérieux et doit attirer l’attention sur la qualité de la literie.


La position idéale pour grandir

Les adolescents grandissent mieux quand ils dorment dans un lit confortable. Malheureusement, ce n’est pas toujours le cas. Beaucoup d’adolescents héritent d’un lit de petite taille, dans lequel ils doivent dormir en position du fœtus. Or, les études les plus sérieuses indiquent que pour grandir, il faut absolument dormir allongé. Les adolescents pourraient donc avoir besoin d’un matelas plus long pour dormir allongé, et grandir plus vite.

Dormir plus longtemps grâce à une bonne literie

Pour une meilleure croissance, les adolescents devraient aussi dormir plus longtemps. Ce n’est peut-être pas évident quand ils sont connectés à leurs gadgets électroniques. Mais il est possible de dormir plus tôt, et même d’apprécier le moment de se coucher. La solution ? Opter pour une literie plus grande.Un sondage et une étude sur le sommeil des adolescents, réalisés en 2009, révèlent que les jeunes qui disposent d’un lit plus grand mettent deux fois moins de temps à s’endormir. Ils dorment aussi plus longtemps, soient 31 minutes de plus que quand ils optent pour un lit moins spacieux. De plus, ils se réveillent moins durant la nuit. Choisissez donc un lit plus large et plus long pour votre adolescent.

Cette entrée a été publiée dans Choisir sa literie, Le sommeil, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.