Les troubles du sommeil et les nouvelles technologies

Vous venez d’acheter un nouveau matelas et un nouveau sommier sur notre boutique en ligne, mais vous avez toujours des difficultés pour trouver le sommeil ? La literie joue un grand rôle dans la qualité du sommeil, cependant d’autres facteurs peuvent lui nuire. Intéressons-nous aux nouvelles technologies :

L’impact des nouvelles technologies sur le sommeil

De nos jours, les écrans sont partout : mais pourquoi les emporter dans la chambre à coucher ? En effet, les smartphones, mais aussi les tablettes tactiles peuvent avoir un effet négatif sur votre sommeil. Par exemple, si vous laissez votre téléphone allumé et que vous le gardez sur votre table de chevet, vous risquez de vous réveiller en pleine nuit à cause du rétro éclairage. Mais ce n’est pas tout : il est prouvé qu’utiliser son téléphone ou sa tablette avant de dormir ne permet pas de préparer son corps au sommeil.

Découvrez nos conseils

Avant toute chose, nous vous conseillons d’éteindre votre téléphone portable pendant la nuit. Il est encore mieux de le laisser dans une autre pièce, par exemple, le salon ou le bureau. De cette manière, vous éviterez les ondes et vous ne vous réveillerez plus en pleine nuit à chaque fois que vous recevrez un mail ou un sms. Nous vous recommandons aussi de ne pas utiliser ordinateur ou tablette avant d’aller vous coucher : préférez une activité plus relaxante pour vos yeux et pour votre cerveau, comme par exemple, la lecture d’un livre.

 

Cette entrée a été publiée dans Non classé, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.