Les caractéristiques du sommier tapissier

Le sommier tapissier est commercialisé depuis longtemps, preuve de son efficacité. Ce type de sommier s’avère abordable au niveau du prix et présente plusieurs qualités. Retour sur ses caractéristiques principales.

Le rôle du sommier tapissier

Le sommier tapissier a pour but majeur de préserver l’état de la literie. Grâce à son coutil, tissu recouvrant les lattes, le matelas qui vient se superposer se trouve protégé et pourra durer plus longtemps. Cette base permet d’accorder le choix de votre matelas avec vos caractéristiques de recherche, souplesse ou fermeté notamment. Ce type de sommier s’adresse donc à la majorité d’entre nous.

Les différents types de sommiers tapissiers

Ce type de sommier peut tout d’abord être à lattes, apparentes ou recouvertes. Les lattes apparentes offrent une meilleure souplesse et une meilleure aération. À lattes recouvertes, l’aération est moins efficace mais cela offre une plus grande fermeté et cela protège encore mieux le matelas. Le deuxième type est à ressorts recouverts. Associé à un matelas à ressorts, il procure confort et souplesse. En revanche, il est déconseillé pour les personnes souffrant de maux de dos recherchant la fermeté. Enfin, le dernier modèle est électrique. Ce type de literie assure le bien-être des personnes âgées ou sensibles du dos notamment.

Pour conclure et pour être complet, il faut dissocier le sommier tapissier classique et plat d’un sommier à cuvette. Moins connu, ce dernier permet pourtant d’éviter que le matelas ne glisse et révèle un grand côté pratique au moment de faire le lit. À vous de choisir !

 

Cette entrée a été publiée dans Choisir sa literie, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.