Les bienfaits du fauteuil de massage

Quel plaisir de profiter d’un massage à domicile à volonté ! Finies les séances en institut qui, même si elles demeurent agréables et efficaces, nous coûtent une fortune sur le long terme. S’ils ne remplacent pas un kinésithérapeute professionnel, les fauteuils de massage que l’on peut trouver aujourd’hui sur le marché bénéficient d’avancées technologiques procurant de réels bienfaits sur le corps…et sur l’esprit.

 

 

Détente et relaxation

Un bon fauteuil de massage peut réellement offrir un résultat satisfaisant pour les personnes en recherche de détente et de relaxation. Spécialement conçus pour masser l’ensemble du corps, le fauteuil de massage contribue efficacement à détendre le corps et le libérer de tout stress. Les plus basiques concentrent leur action sur les muscles du dos, la colonne vertébrale, le cou et les autres muscles adossés sur le fauteuil, mais les modèles plus évolués vont bien au-delà aujourd’hui, en prenant en compte les muscles très sollicités des jambes, voire des bras. En soulageant ces muscles souvent délaissés lors des séances de massage traditionnel, un bon fauteuil de massage présente aujourd’hui de sérieux arguments en faveur du massage automatisé à domicile.

 

Détente et souplesse des muscles

Comme tout type de massage axé sur les muscles, un fauteuil évolué soulage les contractions et les raideurs inhérentes à la fatigue musculaire. Au-delà de la détente, un bon fauteuil de massage favorise  une meilleure souplesse des muscles : il suffit après chaque séance d’effectuer quelques mouvements larges pour constater l’amélioration des capacités. L’avantage pour les personnes souffrant de douleurs musculaires chroniques est de pratiquer les massages à volonté, favorisant ainsi la sécrétion des endorphines, responsables du soulagement de la douleur.

 

Une meilleure circulation sanguine

Un massage énergique est reconnu notamment pour améliorer les flux sanguins et lymphatiques, favorisant ainsi la pression artérielle, améliorant dans le même temps l’élimination des toxines accumulées dans notre corps. Les plus évolués des fauteuils de massage, procurant un massage vigoureux, permettent une oxygénation parfaite de l’ensemble des tissus de l’organisme et s’avèrent donc un parfait adjuvant des personnes à la santé fragile.

 

 

Cette entrée a été publiée dans Doreva, Nos conseils, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.