Les avantages du sommier électrique

La technologie a énormément apporté à notre sommeil depuis des décennies. Le sommier électrique est une de ces conquêtes qui a contribué à révolutionner le confort des literies pour le particulier. Vous le trouverez sous différentes appellation, sommier relevable, ou sommier de relaxation…ce dernier nom en dit long sur les qualités attendues de ce dispositif étudié avant tout pour votre confort.

 

 

Caractéristiques techniques

Un sommier électrique vous permet de relever selon votre convenance, votre buste et/ou vos jambes grâce à une motorisation intégrée dans la structure. Selon les modèles, le nombre de moteurs équipant le mécanisme peut varier (entre 2 et 4 sur les modèles standards). Le plus souvent, cette motorisation a été conçue pour être la plus discrète possible, afin notamment de garantir le silence…et la tranquillité du dormeur qui aura envie de modifier la position de son sommier en pleine nuit.

Équipé d’une télécommande, dont les fonctions peuvent également varier selon les modèles, le sommier relevable a été pensé pour en apparence ressembler au sommier classique, avec la personnalisation en plus.

 

Les avantages reconnus du sommier électrique

Grâce aux possibilités de personnalisation offertes par le sommier relevable, les personnes souffrant du dos pourront trouver leur position idéale sans le moindre effort. Elles pourront également se coucher ou se lever facilement grâce à la surélévation des zones du dos et des jambes. Couplé à un matelas à mémoire de forme, plutôt ferme, la colonne vertébrale sera parfaitement alignée et les douleurs dorsales seront amoindries.

Par ailleurs, en choisissant de relever la zone des jambes, vous faciliterez votre circulation sanguine, sans avoir besoin de construire un monticule de coussins sous vos pieds.

Les personnes souffrant de problèmes respiratoires (bronchite, asthme, rhume, etc.) savent que dormir complètement allongé n’est pas recommandé, cela empêchant notamment l’air de bien circuler dans les poumons. En relevant votre buste grâce au sommier de relaxation, vous favoriserez la circulation de l’air dans vos poumons et respirerez mieux pendant votre sommeil.

Mais surtout, son haut degré de personnalisation vous permettra tout simplement de trouver votre position idéale, et même d’en changer si vos habitudes évoluent. De quoi garantir un véritable sommeil réparateur !

 

 

Cette entrée a été publiée dans Choisir sa literie, Nos conseils, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.