Le meilleur moment pour renouveler sa literie

Si l’on considère le temps conséquent passé à dormir au cours de notre vie, on comprend à quel point notre literie est le mobilier incontournable de notre habitation. Pour cette raison, le changement de literie est toujours une étape importante. Pourtant, les statistiques nous démontrent qu’en France, ce renouvellement intervient souvent au-delà du délai préconisé.

 

 

Changez de literie tous les 8 à 10 ans

La France est considérée comme étant un des pays où l’on prend le moins soin de sa literie, donc de son sommeil. Les français ont en effet tendance à renouveler leur literie tous les 14 ans en moyenne. Aux Etats-Unis, par exemple, cette moyenne est évaluée à 8 ans.

Il est admis qu’un changement de literie devrait intervenir tous les 8 à 10 ans, en fonction de son degré d’usure. Bien-sûr, certains signes doivent nous alerter s’ils interviennent avant cette période : mal de dos, troubles du sommeil liés à un inconfort, etc.

Une étude menée par le CHU de Montpellier a montré qu’une nouvelle literie procurait en moyenne 53 minutes de sommeil réparateur en plus. Cette donnée est loin d’être négligeable si on la compare à notre temps de sommeil moyen, entre 7 et 8 heures.

 

Profitez des soldes et périodes de promotion

Et si la période des soldes était le moment idéal pour changer de literie ? Qu’il s’agisse de votre sommier, de votre matelas ou de votre literie complète, vous trouverez toujours de bonnes affaires à des prix compétitifs.

Les soldes d’hiver, notamment, sont souvent l’occasion pour les revendeurs de renouveler leurs gammes, donc de proposer à des tarifs réellement remisés des modèles encore très actuels. Contrairement à une idée reçue, ces modèles, surtout s’ils sont issus des collections des marques reconnues, bénéficient des mêmes garanties de suivi que les dernières nouveautés.

 

 

Cette entrée a été publiée dans Doreva, Nos conseils, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.