Laissez-vous tenter par une literie relevable

La chambre à coucher est une pièce dans laquelle nous passons tous une grande partie de notre vie. Bien-sûr, nous y passons le plus clair de notre temps à dormir. Mais le repos peut également se trouver dans la relaxation, et pour cela, de nombreux dispositifs ont été spécifiquement conçus, tels les lits relevables.

Le sommier de relaxation

Ce terme de « sommier de relaxation » n’a pas été trouvé par hasard. Le dispositif électrique (ou, plus rarement, manuel) permettant de relever différentes parties du sommier permet réellement de trouver la position la plus adaptée et la plus confortable à vos besoins et vos envies du moment, afin de parvenir à la relaxation optimale.

Ce type de sommier est conçu pour se relever grâce à une structure faite de traverses et d’équerres d’angle lui conférant une bonne résistance ainsi qu’une grande stabilité. Si ce genre de modèle existe depuis de nombreuses années, la technologie a beaucoup évolué et les plus grandes marques proposent leur gamme de sommiers relevables : Bultex, Epeda, Dunlopillo, Timbo…

 

Le matelas de relaxation

Qui dit sommier relevable dit forcément matelas de relaxation adapté. Ceux-ci sont spécifiquement conçus pour répondre aux exigences d’un mécanisme relevable, avec notamment la capacité d’épouser au mieux les courbures du sommier, tout en conservant des propriétés d’accueil optimales.

Là encore, les progrès ont été importants dans ce domaine. La plupart des marques disposent dans leur catalogue de matelas de relaxation répondant aux exigences des literies relevables, avec des typologies  proches de celles des matelas standards : mémoire de forme, latex, ressorts ensachés, etc.

La qualité sera le plus souvent au rendez-vous. Et pour éviter de vous tromper, rien de tel que le savoir-faire des marques innovantes dans le domaine, et le conseil d’un professionnel.

 

 

 

Cette entrée a été publiée dans Choisir sa literie, Nos conseils, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.