L’indépendance du couchage, indispensable pour bien dormir !

Vous partagez le même lit que votre conjoint ? Vous vous réveillez régulièrement en pleine nuit à cause des mouvements de votre ami ? Au final, vous vous empêchez mutuellement de bien dormir ! Rassurez-vous, il existe une solution : lorsque vous vous mettrez en quête d’un nouveau matelas, privilégiez un modèle avec une bonne indépendance de couchage !

Pourquoi l’indépendance du couchage est-elle indispensable ?


La nuit, quand vous dormez, vous ne pouvez pas vous empêcher de bouger pour changer de position. C’est tout à fait normal, mais vous pouvez gêner votre conjoint sans vous en rendre compte. C’est pourquoi il est vraiment important de choisir un matelas avec une bonne indépendance de couchage, si vous êtes dans cette situation. En effet, vous dormirez mieux sur un matelas qui absorbe bien les mouvements !

Quel matelas choisir pour une bonne indépendance de couchage ?

Le matelas à ressorts ensachés est vraiment idéal pour préserver le confort de chacun ! Bien entendu, certains matelas en mousse et en latex proposent aussi une bonne indépendance de couchage, mais elle sera toujours moindre qu’avec un matelas à ressorts ensachés !

D’ailleurs, il faut savoir que certains modèles récents proposent une indépendance de couchage totale : en effet, vous n’avez peut-être pas les mêmes attentes que votre conjoint en matière de confort. Vous pourrez donc acheter un matelas qui propose deux accueils différents !

 

Cette entrée a été publiée dans Choisir sa literie, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.