L’aération de votre literie

Pour gagner en qualité de sommeil, il est important que votre literie soit parfaitement aérée. Cette ventilation provient principalement de votre matelas, mais aussi de l’environnement de votre chambre. Découvrez pourquoi l’aération de votre literie est tout simplement indispensable.

Pourquoi aérer votre matelas ?


L’aération vous permet de garder l’excellente hygiène de votre matelas. En effet, la nuit, lorsque vous dormez, l’humidité est un véritable fléau ! Votre pièce n’est pas humide ? Même si ce n’est pas le cas, savez-vous que chaque nuit, nous perdons environ 40cl d’eau ?!

Un matelas bien aéré sera donc beaucoup plus sain pour votre santé. De plus, ce dernier restera plus longtemps en bon état !

Comment optimiser la ventilation de votre matelas ?

Dans un premier temps, nous vous conseillons vivement de choisir un matelas disposant d’une bonne ventilation. En effet, même si les grandes marques travaillent constamment à l’amélioration du confort et de la ventilation, il faut savoir que certains matériaux sont naturellement mieux aérés. Par exemple, les matelas à ressorts ou en latex sont connus pour leur bonne ventilation.

Ensuite, il va falloir que vous preniez certaines bonnes habitudes. Nous vous conseillons d’aérer votre literie chaque jour et de changer régulièrement vos draps. Il est aussi vivement conseillé d’installer un protège matelas : en effet, il est pensé pour absorber l’humidité !

 

Cette entrée a été publiée dans Choisir sa literie, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.