Je fais des allergies : quelle literie privilégier ?

Vous êtes victime d’une allergie aux acariens. Ces squames d’acariens gâchent votre vie car ils provoquent des crises d’asthme qui vous épuisent. Il est impératif que vous changiez votre literie. Choisissez-la en fonction de votre problème de santé.

Choisir un matelas qui vous convient

Tous les matelas ne vous préservent pas contre les acariens. Pour être sûr d’être vraiment tranquille, optez pour un matelas dont le revêtement ne permet pas aux acariens de se faufiler. Achetez-en un dont le revêtement sera synthétique. N’oubliez pas aussi d’investir dans un sommier à lattes. C’est indispensable pour se préserver des acariens. Comme beaucoup de gens, vous préservez votre literie avec une housse. Elle doit nécessairement être enduite de polyuréthane poreux.

D’autres moyens de chasser les acariens

Votre meilleure arme dans la lutte contre les acariens est un bon aspirateur que vous utiliserez pour aspirez votre sommier et toute la literie sans parler du sol. Bannissez de votre chambre et même de la maison moquettes, tapis, descentes de lit ou revêtement mural. Préférez un sol carrelé ou un parquet vitrifié. Et surtout, tous les jours, pensez à aérer votre chambre. La température doit toujours être inférieure à 25°. En effet, les acariens aiment la chaleur et l’humidité. Pensez à laver régulièrement vos draps et vos coussins en machine à laver. La température ne doit jamais être inférieure à 40° pour détruire les squames qui vous pourrissent la vie.

Investir dans une bonne literie, c’est une façon intelligente de préserver votre santé si vous souffrez d’allergie.

Cette entrée a été publiée dans Choisir sa literie, Nos conseils, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.