Et pourquoi pas le King Size ?

Vous vous sentez à l’étroit dans votre literie ? Votre partenaire bouge énormément et vous empêche de trouver un sommeil réparateur…à moins que cela ne soit votre cas ? Votre chambre est relativement spacieuse, et vous souhaitez occuper cet espace de la meilleure des façons ? Le moment est peut-être venu de vous intéresser à un type de lit de plus en plus plébiscité par les français : le King Size.

 

 

Pourquoi un grand lit ?

L’INSEE nous explique que depuis le début des années 80, la taille moyenne des Français n’a cessé d’augmenter. Aujourd’hui, il est avéré que 10 % des hommes mesure au minimum 1,80 m, quand 5 % des femmes mesurent plus de 1,75 m.

Dans différents domaine de l’équipement des ménages, les standards évoluent en conséquence. Les matelas standard de dimensions 140x190cm ne sont donc plus forcément le choix évident pour une partie de la population. Les spécialistes vous le diront : pour bien dormir, il est recommandé de choisir un lit vous offrant 20cm de longueur en plus de votre taille. Quant à la largeur, nul besoin de démontrer que plus l’espace est grand, plus le confort le sera également.

 

Avantages et inconvénients du King Size

Tout d’abord, le King Size ne correspond pas à la même taille de matelas si l’on se situe d’un côté ou de l’autre de l’Atlantique. En Europe, il s’agira d’un 160x200cm, alors qu’aux Etats-Unis, le matelas équipant un lit King Size mesurera 193x203cm !

Une literie King Size comporte tout de même quelques inconvénients : tout d’abord, mieux vaut disposer d’une grande chambre. Toute manipulation du matelas, qu’il s’agisse de l’entretien ou du déménagement, est plus compliquée, essentiellement à cause de son poids. Par ailleurs, e choix du linge de lit est un peu plus réduit, même si cela est en train de rapidement changer.

Mais soyons honnêtes, ces quelques inconvénients sont bien peu de choses en comparaison de ses innombrables avantages. Le matelas King Size offre le plus souvent un confort bien supérieur à la taille standard. Il est également adapté à toutes les morphologies, et l’indépendance de couchage prend tout son sens, grâce à sa grande largeur. Le sommeil à deux est ainsi privilégié, car chacun dispose d’un véritable espace à soi.

 

 

Cette entrée a été publiée dans Choisir sa literie, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.