Dormir pour mieux réussir dans sa vie professionnelle

Le lien entre un bon sommeil et la réussite professionnelle peut ne pas paraître évident au premier abord. Et pourtant, il existe de nombreuses raisons prouvant que ces deux éléments sont étroitement liés.

Bien dormir pour relaxer son corps et son esprit

Passer une journée à travailler, même si l’on reste assis derrière un bureau, est source de fatigue. Qu’elle soit intellectuelle ou physique, elle nécessite d’être réparée quotidiennement par au moins 7 heures de sommeil quotidien, afin que vos muscles et votre esprit puissent se relaxer et ainsi, vous permettent d’être efficace au travail dès le lendemain. Vous l’avez sans doute constaté, les idées sont moins claires et la concentration moins aisée lorsque l’on est fatigué. Bien dormir vous aidera à conserver la vivacité intellectuelle nécessaire pour être au top dans votre vie professionnelle.

Un bon sommeil pour stimuler l’imagination

Peut-être l’avez-vous remarqué, les meilleures idées surgissent très souvent après une bonne nuit de sommeil et même parfois, pendant, alors que notre esprit se détend et se sent libre de vagabonder. Si vous bloquez sur un dossier ou manquez d’imagination pour promouvoir un produit dans le cadre de votre travail, le sommeil sera votre allié pour y parvenir.

Une literie confortable pour un sommeil réparateur

Un bon sommeil passe par une literie de bonne qualité. En effet, un matelas trop ancien ou inadapté (trop dur ou mou) ne permettra pas à votre corps de se détendre, car vous bougerez souvent de manière inconsciente pour tenter de trouver une posture confortable. Il en résultera une fatigue chronique, forcément néfaste pour la qualité de votre travail et donc, de votre réussite professionnelle.

Cette entrée a été publiée dans Le sommeil, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.