Comment s’endormir rapidement ?

De bonnes nuits de sommeil sont primordiales pour être bien physiquement et mentalement au quotidien. Malheureusement, de nombreuses personnes ne savent pas comment bien s’endormir et peinent à récupérer convenablement. Pour y remédier, voici quelques règles de base à respecter.

Une literie de qualité

Exit le lit d’un autre âge et le matelas tout mou. Grâce à une bonne literie, vous êtes sûr de dormir confortablement et de ne ressentir aucune douleur au dos lors de votre réveil.

Choisir les bons loisirs

Pour bien s’endormir, vous devez arrêter l’utilisation de distractions nécessitant de l’action ou de longues réflexions. Evitez donc les jeux vidéo et préférez plutôt la lecture d’un roman.

Régler la bonne température

Le froid aide à trouver le sommeil. Vous devez donc aérer votre chambre si la température est élevée ou ne pas mettre le chauffage trop fort en hiver. Evidemment, le dosage reste important et il n’est pas question de vivre comme en Sibérie au risque de tomber malade.

Ecouter son corps

Lutter contre le sommeil est définitivement une chose à éviter. Si votre corps réclame votre literie (paupières lourdes, bâillements), ne résistez pas et allez vous coucher.

Se plonger dans l’obscurité

La lumière peut se révéler rédhibitoire pour bien s’endormir. Vous devez donc fermer entièrement vos volets et éteindre toutes les petites sources de luminosité pouvant bloquer votre endormissement (modem, décodeur de télévision etc.).

 

 

 

Cette entrée a été publiée dans Le sommeil, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.