Comment ne pas attraper froid la nuit en hiver ?

Quand l’hiver pointe le bout de son nez, il est essentiel de bien vous organiser pour ne pas attraper froid. Si vous vivez dans un pays qui, chaque année, traverse une période de températures très basses, cet article devrait vous plaire. Notez qu’il met en avant les meilleures astuces pour lutter efficacement contre les effets du froid.

- Le chauffage :

Quel type d’énergie choisir pour le chauffage ? Vous avez le choix entre le chauffage au gaz, le chauffage électrique, etc. Le choix d’énergie ici est sans importance, pour ne pas attraper froid, veillez tout simplement à ce que votre chauffage soit en bon état de marche et que sa puissance s’adapte à la taille des pièces à chauffer.
Si vous n’en possédez pas ou si le vôtre est défaillant, on vous recommande fortement de vous en approprier un, car le chauffage est incontournable en hiver.

- Une bouillotte :

Une vielle méthode certes, mais la bouillotte figure certainement parmi l’une des meilleures astuces pour lutter efficacement contre le froid hivernal. Lorsque vous vous retrouvez sous la couette, placez la bouillotte remplie d’eau très chaude au niveau des pieds.

- Une couette :

Contrairement aux couvertures traditionnelles qui laissent parfois passer l’air froid, la couette est impénétrable et a été conçue pour apporter un supplément de chaleur. Côté esthétique, cette parure de lit ne peut qu’embellir votre surmatelas.

- La chaleur du four ou de la plaque électrique :

Favorisez la cuisine à la plaque électrique et au four. Lorsque vous aurez terminé d’utiliser le four, ne gaspillez pas la chaleur, laissez la porte de celui-ci ouverte. Si votre habitat est petit, la chaleur se diffusera dans plusieurs pièces.

 

Cette entrée a été publiée dans Choisir sa literie, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.