Comment faciliter l’endormissement ?

Vous avez toujours eu des difficultés pour vous endormir. Bien entendu, vous avez suivi notre conseil et vous venez d’acheter une nouvelle literie, neuve et complètement adaptée à vos besoins et vos envies ! Cependant, vous n’arrivez toujours pas à vous endormir rapidement : en effet, même si une bonne literie est indispensable pour bien dormir, ce n’est pas suffisant ! Vous pouvez vous trouver sur le matelas le plus confortable du monde que vous ne réussiriez pas à vous endormir. La raison est tout simple : vous n’arrivez sans doute pas à lâcher prise ! Voici quelques conseils pour faciliter votre endormissement :

- Commencez par faire un repas léger. En effet, le soir, un repas trop copieux risque de gêner votre digestion. En mangeant léger, vous vous sentirez bien mieux dans votre corps ! Par exemple, en hiver, vous pouvez boire de la soupe et passer à des salades variées et complètes une fois que les températures remontent !

- Buvez une petite tisane 30 minutes avant de vous coucher. Certaines plantes comme la verveine ou le tilleul sont vraiment apaisantes : idéal pour favoriser le sommeil !

- Vous êtes devant la télévision et vous commencez à bailler ? Vos paupières sont lourdes ? Allez-vous coucher immédiatement. En effet, si vous attendez, vous risquez de laisser passer votre cycle de sommeil. Et ensuite, il sera beaucoup plus difficile pour vous de s’endormir !

- Une fois dans votre lit, faites quelques exercices de relaxation. Vous pouvez aussi visualiser un lieu agréable. Vous laisserez ainsi votre esprit vagabonder et vous vous endormirez comme par enchantement. Par contre, évitez de ressasser votre journée : votre esprit doit se détendre avant tout !

 

Cette entrée a été publiée dans Le sommeil, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.