Comment entretenir mon sommier ?

Pour assurer la longévité et la qualité de sa literie, il est nécessaire d’en prendre le plus grand soin au quotidien. Quelques gestes suffisent pour l’entretien de la literie et pour profiter du plus grand confort, nuit après nuit !

Prendre soin de son sommier

Plus qu’un simple support où poser son matelas, le sommier est là pour assurer un bon maintien aux dormeurs et est donc indispensable. Un matelas sans sommier s’use plus vite et respire mal. Avant toute chose, il est donc vivement conseillé d’installer son sommier dans les meilleures conditions possible. Il est notamment important de le surélever sur des pieds afin que l’ensemble de la literie puisse respirer. L’entretien du sommier passe également par l’aération de la chambre : au moins 15 minutes, quelle que soit la saison ! Aérer permet en effet d’assainir l’air de la chambre et d’éviter les allergies ou moisissures.

L’entretien du sommier : astuces

Peu de personnes y pensent mais il est nécessaire d’aspirer son matelas et son sommier au moins une fois par mois. Passer l’aspirateur participe en effet activement à l’entretien de la literie et permet de se débarrasser des poussières mais également des acariens. L’important est d’aspirer correctement le sommier, c’est-à-dire de ne pas oublier d’aspirer tout autour de ce dernier. Ceux et celles qui possèdent un sommier tapissier pourront opter pour un nettoyage à la vapeur afin de compléter le travail de l’aspirateur mais attention, seules les taches les moins incrustées pourront être nettoyées !

 

Cette entrée a été publiée dans Non classé, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.