Comment choisir ma couette ?

Vous n’arrivez pas à vous décider pour l’achat de votre couette ? Ce n’est pas étonnant, car il existe une multitude de modèles de nos jours. L’avantage, c’est que vous allez pouvoir choisir une couette qui correspond vraiment à vos envies et à vos besoins. Découvrez les éléments à prendre en compte lors de votre achat :

Garnissage naturel ou synthétique ?


Dans un premier temps, nous vous conseillons de décider si vous souhaitez un garnissage naturel ou synthétique. Le garnissage naturel est très sain et moelleux : vous serez certain de ne pas avoir froid et de bénéficier d’une chaleur douce et agréable ! Par contre, si vous souffrez d’allergie ou que vous n’avez pas un grand budget, nous vous conseillons de privilégier une couette synthétique de bonne qualité !

Quel grammage pour ma couette ?

Le grammage est un élément vraiment très important, car c’est ça qui donne la chaleur à la couette. Si vous avez toujours chaud pendant la nuit, un modèle léger sera amplement suffisant (175/250 g/m2). Par contre, si vous avez toujours froid ou que votre pièce n’est pas chauffée, nous vous conseillons un grammage plus élevé : 400 à 500 g/m2 !

Quel traitement pour ma couette ?

Enfin, vous pouvez choisir une couette dont les traitements vous seront utiles. En effet, si vous avez des allergies, nous vous conseillons un modèle anti-acarien. Et s’il y a de l’humidité dans la pièce, un modèle anti-moisissure sera d’une grande utilité !

 

Cette entrée a été publiée dans Choisir sa literie, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.