Comment bien dormir en hiver ?

Un sommeil de qualité est primordial pour permettre à l’organisme de récupérer et de recharger ses batteries pour la journée suivante. Sachant que l’on passe plus d’un tiers de notre vie dans notre lit, la qualité de votre matelas et de votre sommier ne doit pas être prise à la légère.

Avoir un bon sommeil en hiver

Pour bien dormir en hiver, quelques petits principes sont à appliquer. Veillez tout d’abord à choisir une couette bien chaude. Il existe des couvertures très légères et pourtant très chaudes. Confort assuré ! Mieux vaut une couette bien chaude que du chauffage. En effet, mieux vaut ne pas laisser celui-ci allumé durant la nuit. De même, ne négligez pas l’aération de la pièce. Même s’il faut froid dehors, quelques minutes d’aération par jour vous permettront de mieux dormir pendant la nuit. Si vous n’avez pas froid, dormir la fenêtre ouverte est très bon également.

Une literie de qualité chez Doreva

Investir dans un sommier et un matelas de qualité n’est certainement pas un luxe. Une bonne literie vous épargnera également des problèmes de dos. Le matelas doit dès lors présenter un soutien ferme afin de bien maintenir la colonne vertébrale. Un bon matelas va être conçu de manière à compenser les creux causés par les parties les plus lourdes du corps, mais aussi limiter les points de pression. En cas de douleurs lombaires déjà présentes, choisissez un modèle plus ferme. Le sommier a également toute son importance, car il va être un amortisseur pour le matelas.

Cette entrée a été publiée dans Choisir sa literie, Le sommeil, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.