Comment bien choisir sa table de chevet ?

Bien qu’elle soit discrète, la table de chevet occupe une place capitale dans une chambre à coucher. Il faut savoir la choisir avec réflexion, selon que l’on ait ou non des objets à y placer. Notre équipe vous délivre quelques précieux conseils pour bien la choisir.

Nos conseils

Tout d’abord, il faut définir l’utilisation de la table de chevet. Si vous avez l’habitude de lire au lit, il vous faudra suffisamment de place pour y placer un livre et une lampe.  Selon les cas, l’on peut également avoir besoin d’y placer un radioréveil, son téléphone, etc. Attention tout de même à rester dans des petits formats traditionnels et à ne pas confondre ce meuble d’appoint avec une commode !

Optez, par exemple, pour une table avec tiroir cela sera très pratique pour y ranger des médicaments, une paire de lunette, des mouchoirs etc.

En termes de décoration, il est préférable qu’elle soit assortie au lit qu’elle accompagne.

Si votre chambre à coucher est plutôt petite, optez pour une table suspendue cela vous permettra d’allier gain de place et décoration subtile.

Si votre chambre est moderne et de taille moyenne, optez alors pour un produit design avec des matériaux comme du verre transparent avec un cadre en fer forgé, par exemple.

Si votre chambre est plutôt classique, préférez des matériaux comme le bois, qui s’adaptent à tous les styles.

Pour la chambre de votre enfant, optez pour un produit résistant comme le bois vernis.

Pour découvrir notre gamme de tables de chevet, rendez-vous vite sur notre site.

 

Cette entrée a été publiée dans Doreva, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.