Cette année, achetez une nouvelle couette pour l’hiver !

La couette est un accessoire que l’on ne présente plus. Le confort et la protection qu’elle offre lui valent de plus en plus une préférence au classique ensemble drap couverture. En plus, elle peut facilement jouer un rôle décoratif grâce aux housses changeables. Pensez à en acheter une neuve pour l’hiver.

Une nouvelle couette pour l’hiver, est-ce nécessaire ?

Les besoins en protection du corps varient selon les saisons. En été, par exemple, vous aurez besoin pour votre literie, d’éléments légers et peu protecteurs. En hiver, c’est tout le contraire. A ce titre et quelles que soient leurs composantes (naturelles ou synthétiques), vos couettes d’été (175 à 250 g/m2) et celle d’hiver (400 à 500 g/m2) n’ont pas le même grammage. Pour votre protection durant la mauvaise saison, vous devrez changer certains accessoires de votre literie.

Quelques conseils pour vous aider à choisir !

Matelas Doreva, le spécialiste de la literie vous propose quelques conseils pour un sommeil optimal et des accessoires bien entretenus. Retenez que la couette naturelle a une meilleure durée de vie et un meilleur confort. Elle retient mieux la chaleur et évacue mieux la sueur que la synthétique. Cette dernière est quant à elle facile à entretenir et convient mieux à des personnes allergiques. Naturelle ou synthétique, elles doivent être régulièrement agitées et exposées à l’air. Elles doivent également être lavées 1 à 2 fois chaque année.

 

 

 

Cette entrée a été publiée dans Choisir sa literie, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.