Bien-être au travail : le fauteuil massant

Les entreprises l’ont compris depuis quelques temps déjà et développent de plus en plus le concept : le repos et la détente au travail ne sont plus un tabou, et de véritables salles entièrement dédiées voient le jour dans la plupart des sociétés soucieuses du bien-être de leurs employés…et le fauteuil massant y trouve tout à fait sa place.

 

 

De la salle de repos au « calm space »

D’après Bruno Comby, polytechnicien auteur de Eloge de la sieste : « Faire la sieste, nous fait gagner du temps sur notre nuit de sommeil à venir. En moyenne, pour 30 minutes de sieste, vous gagnerez un cycle de sommeil, qui correspond environ à une heure et demie. Faire la sieste doit être vu comme un investissement ». Plusieurs études lui donnent raison. Celles-ci ont établi un lien entre la sieste, ou une relaxation réparatrice, et l’augmentation des performances cognitives et psychomotrices. Les personnes parfaitement détendues et reposées seraient ainsi plus dynamiques et créatives.

Les salles de repos ont donc évolué vers ce que l’on appelle aujourd’hui les « calm space », véritables espaces de détente offrant calme, sérénité et quelques instants d’un repos hautement réparateur. Le plus souvent, le fauteuil massant en est l’élément central.

 

Un investissement bien-être

Les fauteuils massant les plus évolués offrent aujourd’hui un confort optimal grâce à la mise en œuvre des dernières innovations technologiques en matière de détente et de bien-être. Mais l’investissement n’est en rien comparable aux praticiens employés par les plus grandes sociétés, notamment celles de la Silicon Valley, précurseurs dans ce domaine.

Le fauteuil massant est un véritable investissement sur la qualité de vie au sein de l’entreprise, mais aussi sur la productivité. Capable de reproduire les gestes d’un massothérapeute, permettant d’atténuer stress, tensions et fatigue, le fauteuil de massage est de plus en plus prisé en entreprise.

La technologie aidant, les tarifs de ces dispositifs ont été largement revus à la baisse ces dernières années. Profitez-en pour demander conseil à l’un de nos spécialistes.

 

 

 

Cette entrée a été publiée dans Nos conseils, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.