Bien dormir : un atout minceur !

Dormir un nombre d’heures suffisant et avoir une bonne qualité de sommeil est primordial pour rester en bonne santé. Avoir une literie de qualité comme sur matelas-doreva.fr aide à cela. Mais saviez-vous que bien dormir contribuait aussi à garder la ligne ? Eh oui, nous pouvons mincir en dormant !

Bien dormir = garder un bon poids de forme

Dormir correctement et idéalement pendant une durée de 8h permet à notre corps de s’autoréguler naturellement, de nous alerter quand nous avons réellement faim. Quand nous manquons de sommeil, nous avons tendance à nous jeter sur la nourriture plutôt riche, grasse et sucrée pour rester éveiller, confondant les signaux de fatigue et de faim entraînant à la longue une prise de poids insidieuse. Selon une étude récente de l’Inserm, le manque de sommeil serait à l’origine de l’épidémie d’obésité, car il agit sur 2 hormones régulatrices de l’appétit, la leptine et la ghreline.

Comment mincir en dormant ?

En plus de bien dormir, il existe certains trucs qui permettent de mincir en ne faisant rien, en dormant simplement. Il suffit de manger léger le soir, avant 21h de préférence, permettant à notre organisme de digérer pendant au moins deux heures avant le coucher. Evitez de manger des aliments riches après 18h et de dîner devant un écran.

Il est possible de mincir en dormant en privilégiant une bonne qualité de sommeil et en adoptant certaines règles de vie très simples.

 

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