Bien dormir : les effets sur la santé

Un bon sommeil a un effet considérable sur la santé générale et sur le bon fonctionnement du corps. Notre explique vous explique ce phénomène en détails.

Les bienfaits

Le sommeil agit directement sur la concentration, sur la mémoire et sur les aptitudes intellectuelles. Après une nuit réparatrice, nous sommes plus attentifs et plus performants.

Le sommeil nous permet aussi de récupérer de la fatigue corporelle et nerveuse accumulée. Durant la nuit, nos neurones travaillent et nous apportent des solutions, sous formes de rêves ou cauchemars, aux problèmes rencontrées dans la journée. Il suffit alors de savoir interpréter les solutions au réveil.

Il renforce nos défenses immunitaires, réduit le risque de maladie et déclenche la sécrétion de l’hormone de croissance ce qui permet à nos cellules de se renouveler. Il permet donc d’entretenir nos muscles, tissus et os.

Pour finir, il garantit notre beauté : il évite les cernes et permet d’avoir un visage détendu au réveil.

Nos conseils

Le soir, privilégiez un dînez léger, varié et équilibré.

Après 15 H, évitez de consommer des boissons excitantes comme le café, les sodas ou le thé.

Pratiquez une activité physique régulière durant la journée mais arrêtez tout effort au moins 2 H avant de vous coucher.

Veillez aussi à aérer votre chambre quotidiennement et à renouveler dès que nécessaire votre literie. La qualité de votre matelas est directement liée à la qualité de votre sommeil.

Il ne nous reste plus qu’à venir commander votre literie sur notre site.

 

Cette entrée a été publiée dans Le sommeil, Non classé, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.