Aérer sa chambre : le réflexe indispensable !

Certains gestes basiques permettent d’assainir l’air de votre maison, et notamment celui de votre chambre à coucher pour vous assurer une bonne qualité de sommeil. L’aération de la chambre fait ainsi partie de ces habitudes quotidiennes à adopter.

Aérer pour renouveler l’air intérieur et le purifier

Aérer sa chambre permet de maintenir un air sain et d’abaisser le taux d’humidité, ce qui favorise la respiration et limite la prolifération des acariens et microbes. En complément de cette habitude, il est également recommandé d’acheter une literie anti acarien et anti allergique. D’autre part, pour bien dormir, il est important d’avoir une température fraîche dans la chambre, n’excédant pas 16 à 18°C ; l’aération de la chambre vise ainsi à préserver une atmosphère favorable au sommeil.

Les conseils pour une bonne aération

Pour favoriser une bonne aération de la chambre, il est conseillé d’ouvrir les fenêtres le matin, pendant un quart d’heure, y compris en hiver, et après avoir fait le ménage. Bien évidemment, lorsque les fenêtres sont ouvertes, il faut éteindre le chauffage. Si le temps le permet, la literie (housse de couette, draps, oreillers) pourra elle aussi prendre l’air quotidiennement pour améliorer le confort du lit.

Un autre conseil pour garder une atmosphère saine dans la chambre à coucher consiste à choisir un mobilier de bonne qualité, qui n’émettra pas ou très peu de particules nocives dans l’air.

 

Cette entrée a été publiée dans Nos conseils, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.